Les meilleurs sites de rencontre pour timides…selon Lily !

Je ne suis pas timide et il m’arrive de faire l’amour avec un homme que je viens juste de rencontrer comme je vous le raconte ici.

Parler à un inconnu dans un train, dans un bar, juste parce que le trouve très attirant, n’est pas un souci pour moi. Mais je sais que lorsque l’on est timide, trouver l’amour ou un plan cul dans son quotidien, c’est loin d’être simple.

La solution ? S’inscrire sur un site de rencontre pour timide !

Internet est franchement un outil formidable pour les timides. Il vous permet de faire des rencontres depuis votre coquille. Mais quel site de rencontre pour timide choisir ? Comment avoir un rendez-vous et balayer ses craintes ? Comment trouver l’amour quand on est timide ? Quels sont les meilleurs sites de rencontre .. spécialement adaptés pour timide ? Je vous dis tout !

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre pour timide ?

La timidité peut vite être invalidante dans la vie de tous les jours et plus particulièrement dans sa vie sentimentale. Comment envisager d’aborder une personne quand il est déjà difficile de regarder quelqu’un dans les yeux ?

Les personnes timides ont bien sûr le droit mais surtout l’envie, comme tout le monde, de faire des rencontres, de trouver l’amour ou une personne pour une rencontre sans lendemain. Mais cela peut vite être le parcours du combattant.

Alors non les timides ne sont pas destinés à être célibataires toute leur vie. Et pour leur faciliter la vie ou plutôt les rendez-vous, les sites de rencontre pour timide sont une réelle opportunité et une chance.

Alors bien sûr, vous serez toujours timide lors de votre premier rendez-vous mais il vous sera beaucoup plus facile de vous dévoiler, de parler à des personnes, de dire que vous êtes timide derrière un écran. Vous serez ainsi plus serein pour le premier rendez-vous, vous aurez plus confiance en vous car vous aurez parlé pendant des heures à la personne qui vous plaît.

Mais pour que tout se passe bien, il faut bien choisir son site de rencontre pour timide. Vous le savez, mon site préféré est Jacquie & Michel Contact. Ce site de rencontre coquine me permet d’avoir des rendez-vous notamment quand je suis en déplacement professionnel. Mais il n’y a pas beaucoup de timides sur ce site.

Je vais donc vous proposer des sites de rencontre où la timidité n’est pas un critère éliminatoire, bien au contraire !

Les meilleurs sites de rencontre pour timides

Meetic

Meetic est pour moi l’un des meilleurs sites de rencontres sérieuses. Pour y avoir passer quelques mois (je vous en parle ici), je peux vous certifier que si vous êtes timide, ce n’est pas un souci. Il m’est en effet arrivée de parler à des hommes qui étaient inscrits sur Meetic car timides et qui n’arrivaient pas à faire des rencontres dans leur quotidien.

Site de rencontre pour timide Meetic

Si vous êtes un homme timide, les femmes sur Meetic trouvent ça sexy. Vous avez donc toutes vos chances. Si vous êtes une femme timide vous n’aurez aucun mal à trouver un homme non plus sur ce site de rencontre.

Meetic est un site pour des rencontres sérieuses et pourquoi pas pour trouver l’amour. Précisez votre timidité dans votre profil et vos critères de recherche. La communauté Meetic est très courtoise, respectueuse et les faux profils sont rares. Meetic est donc pour moi le meilleur site de rencontre pour timide !

Attractive World

Attractive World est un site pour des rencontres sérieuses qui frôle l’excellence. Si vous êtes timide et exigeant, si vous avez envie de rencontrer une femme du même niveau social que vous, si vous n’avez pas envie de perdre votre temps avec des faux profils, Attractive World correspond à vos critères.

Site de rencontre pour les timides Attractive World

C’est un site de rencontre pour timide très sélectif, ce qui évite que des membres s’inscrivent pour de mauvaises intentions. Les fonctionnalités pour trouver l’âme sœur sont nombreuses, la communauté est active et la confidentialité est respectée.

Ashley Madison

Vous pouvez être timide mais attiré par les femmes mariées. Vous pouvez être timide, souvent à l’étranger ou de passage dans un pays en dehors de nos frontières et envie de vous amuser un peu. Si c’est le cas, j’ai choisi pour vous Ashley Madison.

Rencontre entre timides

C’est un site de rencontre adultère que j’ai testé et qui m’a permis de faire des rencontres, souvent pour un soir. Les bases d’une rencontre adultère sont de ne pas en dire trop sur soi, sur sa vie, son travail etc. L’idéal quand on est timide et que l’on a du mal à parler de soi.

La timidité a du charme pour beaucoup de femmes, y compris celles qui sont en couple. Alors pourquoi ne pas tenter Ashley Madison ? Ses avantages font qu’il a toute sa place dans ma sélection des meilleurs sites de rencontre pour timides !

Mes conseils pour que tout se passe bien

Voici quelques conseils pour que tout se passe bien sur un site de rencontre pour timide :

  • Affichez votre timidité

Je ne vous demande pas de mettre une photo où vous rougissez mais de dire clairement dans votre profil que vous êtes timide. Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreuses personnes sont attirées par les timides, ce côté mystère, sexy et touchant.

  • Profitez d’être derrière un écran

C’est toujours plus simple lorsque l’on est timide de parler derrière un écran pour faire connaissance avec une autre personne. Profitez-en ! Répondez à ses questions, posez-lui en, bref apprenez à vous connaître à votre rythme.

  • Le premier message

Une amie qui est timide m’a précisé que le premier message, on ne sait pas vraiment quoi dire. Alors comme je lui ai expliqué, il faut vous démarquer. Evitez les « Salut, ça va ?», « Bonjour », « Hello, on peut parler » et j’en passe.

Même en étant timide, vous pouvez être drôle, original ou lui poser une question sur quelque chose que vous avez lu sur son profil.

  • La conversation

Je sais que ce n’est pas facile lorsque l’on est timide, mais vous devez tenir une conversation. Parlez de tout et de rien. N’hésitez pas à lui envoyer un message pour savoir si elle a passé une bonne journée. N’attendez pas toujours que ce soit elle qui vous parle.

Vous allez voir qu’au fur et à mesure de vos messages, la conversation se fera toute seule 😉. Si vous le sentez, après les messages, vous pouvez tenter les appels, puis un appel vidéo sur WhatsApp. Mais il n’y a rien d’obligatoire. Si vous n’en avez pas envie par timidité, ce n’est vraiment pas un souci !

  • Le rendez-vous

Je sais bien que c’est le moment le plus stressant pour vous. Celui que vous redoutez. Si vous avez dit à cette personne que vous êtes timide, n’ayez crainte, elle en tiendra compte lors de ce premier rendez-vous.

Ce n’est pas un ou une inconnue puisque vous avez passé des heures à vous parler. Dites-vous que vous allez rencontrer une amie, que si elle a accepté ce rendez-vous, c’est que vous lui plaisez. Laissez faire les choses et vous verrez que tout se passera bien.

Je vous conseille d’avoir ce premier rendez-vous dans un bar ou un restaurant. Avoir du monde autour peut vous mettre en confiance. Vous allez ainsi pouvoir parler de l’ambiance, de ces préférences en matière de boissons, de la musique et ainsi de suite. Le reste de la conversation se fera naturellement j’en suis sûre !

Site de rencontre pour timide gratuit ou payant ?

Je vous déconseille fortement de vous inscrire sur un site de rencontre pour timide gratuit. C’est en effet la porte ouverte aux faux profils. Il vaut mieux payer un abonnement (ce qui est un frein pour les faux profils) et ne pas vous poser des tonnes de questions sur qui ce qui derrière chaque message.

Mon avis sur les sites de rencontre pour timide

Lutter contre sa timidité n’est pas facile. Les sites de rencontre pour timide peuvent clairement vous aider à faire des rencontres. Vous pouvez prendre votre temps, apprendre à connaître l’autre, prendre confiance en vous, et surtout, sortir de votre zone de confort.

Votre timidité sera toujours là très certainement le jour du premier rendez-vous mais vous connaissez déjà la personne, ce qui facilite la rencontre et ce qui n’est pas le cas lorsque vous abordez quelqu’un dans un bar, dans le bus ou autres.

N’hésitez pas à saisir l’opportunité que vous offre un site de rencontre pour timide. Ce serait dommage de passer à côté de belles rencontres voire de LA rencontre 😉.


Curieux.se de mes différentes expériences ?
Découvrez mes guides par type de sites et rencontres !


Vous devriez vous régaler avec ces articles...

Envie de découvrir mon site de rencontres préféré ? Venez donc par ici...

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉