J’ai testé Tchat Coco et …. voici mon avis !

Vous le savez maintenant, je teste des sites de rencontre pour tous les types de rencontre, pour toutes les pratiques sexuelles et pour tous les âges. Moi en ce moment, j’ai plutôt envie de m’amuser et je passe donc le plus clair de mon temps sur Jacquie & Michel Rencontre.

Parmi mes fidèles lecteurs, il y a des adolescents et des adeptes au tchat 😉. J’ai donc décidé de tester pour eux Tchat Coco.

Il a fait beaucoup parler de lui il y a quelques années mais pas pour les bonnes raisons (je vous explique un peu plus bas pourquoi) et j’ai voulu savoir s’il avait changé, s’il est toujours d’actualité comme l’est NRJ Chat, qui le fréquente aujourd’hui et à qui il s’adresse.

Voici donc mon avis sur Tchat Coco. Je vous dis tout sur ce chat et comme toujours, sans tabous 😉 !

Tchat Coco : un chat qui a fait beaucoup parler de lui mais qui reste populaire !

Autant vous le dire tout de suite, tout n’a pas été simple pour ce chat. Autrefois, il se nommait Cocoland avant de s’appeler Coco depuis quelques années. A ses débuts, il a connu un très grand bad buzz en piratant les données personnelles de ses utilisateurs.

Quelques années plus tard, le forum très apprécié des adolescents, Jeuxvideos.com investit massivement dans Cocoland, ce qui lui vaudra d’être piraté par les Anonymous. C’est à la suite de ça qu’il prend le nom de Coco.

Mais il a su rebondir et afficherait aujourd’hui plus de 15 millions de visiteurs par mois. Son succès, il le doit principalement à sa gratuité. Il est possible de prendre un abonnement pour avoir plus de fonctionnalités mais on peut faire beaucoup de choses sans verser le moindre euro.

Tchat Coco fonctionne comme un réseau social. On peut donc y retrouver des amis, parler pendant des heures, faire de nouvelles connaissances. Il fait également site de rencontre avec la possibilité d’y trouver un ou une partenaire (pour une rencontre sans lendemain et quelques fois, pour du plus sérieux).

C’est un chat gratuit et sans inscription donc forcément, cela donne des idées (malhonnêtes) à certains et quelques faux profils traînent.

Comparatif & Alternatives à ce site de Tchat

Le meilleur moyen de savoir ce qu’un Tchat en ligne vaut est de le comparer à d’autres que j’ai pu tester. Je ne les ai pas tous testés car ils sont nombreux et parce que je ne suis plus une adolescente ni adepte 😉. Mais dès que j’en teste un, je peux à tout moment, s’il est bon bien sûr, l’ajouter à ma liste de favoris.

La version que je vous donne aujourd’hui est celle qui me convient en ce moment. Elle peut donc évoluer à tout moment.

Comparatif : Coco vs Chat NRJ vs Weezchat

Voici donc un comparatif qui vous permettra de voir quel est le tchat que je préfère. Je l’ai comparé à Coco puisque c’est celui dont je vous parle aujourd’hui et à Weezchat, très populaire aussi.

Le site

Commentaires

Prix

Note

Chat NRJ

L’un des leaders depuis des années. Il est très populaire notamment auprès des plus jeunes. J’ai aimé testé ce chat

Gratuit

4/5

Chat Coco

Il n’est pas mal pour les adultes mais je le déconseille pour les adolescents. C’est un tchat où il faut toujours rester sur ses gardes !

Gratuit.

Abonnement pour plus de fonctionnalités

2,5/5

Les membres restent sur dans le virtuel. Impossible d’y faire des rencontres, même amicale. Mon avis est mitigé sur ce tchat !

30 jours gratuits puis 9,90 par mois

1/5

PS : si vous cherchez VRAIMENT à faire des rencontres (et que vous avez 18+ évidemment) je vous conseille d'oublier les chats, fréquentés par trop de faux profils et de ptits jeunes pour préférer un site où hommes et femmes sont vraiment là pour des rencontres IRL (in real life). Mon favori du moment est J&M Contact, mais j'aime aussi beaucoup Easy Flirt ou encore Erotilink pour des rencontres éphémères.

Message passé, retour au sujet des tchats 🙂 !

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un tchat ?

Ce n’est pas évident de choisir un tchat car ils sont encore très nombreux. J’ai donc décidé de vous donner un petit coup de pouce 😉 Voici donc ma liste de critères pour bien choisir un tchat :

  • La réputation du tchat

Le tchat était encore quelques années très tendance, surtout chez les jeunes. Mais depuis l’apparition des sites de rencontre, ils sont moins plébiscités car les jeunes ont aussi leurs sites de rencontre pour adolescents. Certains font cependant de la résistance.

NRJ Chat ou encore Coco ont donc de beaux jours devant eux. Il y en a cependant plein d’autres donc pour en choisir un plutôt qu’un autre, regardez sa réputation en lisant les avis utilisateurs. Ils sont de bons indices pour savoir si un chat est fiable ou si c’est une arnaque.

  • A qui s’adresse-t-il ?

La grande majorité des tchat s’adressent aux jeunes et plus particulièrement aux ados. Je n’ai en effet pas beaucoup vu de personnes de 30 et plus sur ceux que j’ai testés.

Ils s’adressent à ceux qui veulent parler de tout et de rien, à ceux qui veulent échanger sur une passion, ceux qui veulent se faire des amis mais ils peuvent également être de véritables sites de rencontre. Certaines personnes s’inscrivent en effet sur un chat pour trouver l’amour comme pour un rendez-vous sans lendemain.

Si vous avez la trentaine (ou même 25 ans 😉) je vous conseille de vous inscrire sur un site de rencontre. Sur un tchat, vous allez vous ennuyer. Je m’y suis inscrite pour ce test mais c’est sur Jacquie & Michel Contact que je passe le plus clair de mon temps. Eh oui, je suis âgée (32 ans je vous le rappelle) pour la plupart des tchat !

  • Que peut-on y faire ?

Certains sont très complets et d’autres font le minimum. Un forum, la possibilité de mettre des photos, de faire une webcam (en étant toujours vigilant surtout), des discussions, un chat en direct, d’inviter des amis, bref il doit avoir toutes les fonctionnalités pour faciliter les échanges, les discussions et pourquoi pas, les rencontres !

  • Le prix

La grande majorité sont gratuits mais il y a presque toujours un abonnement à prendre (même si souvent son prix est bas) pour avoir accès à encore plus de fonctionnalités. Sachez que lorsque le chat est entièrement gratuit, vous allez être bombardé de publicités 😉 !

Qui croise-t-on sur le tchat Coco ?

Qui sont les membres du chat ?

Tchat Coco ne s’adresse pas qu’aux adolescents. Il y a des membres de tous les âges de 18 à 60 ans et plus. Cela ne me plaît pas trop de mélanger des adolescents à des personnes plus âgés avec des pseudos « couple libertin », « sucemoi » et ainsi de suite mais bon.

Heureusement, ils ne peuvent pas avoir accès aux discussions entre adultes sans confirmer leur inscription par SMS et sans payer un abonnement mais bon, il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas…

La plupart des membres sont célibataires mais j’ai croisé quelques personnes en couple sur tchat Coco.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Beaucoup de relations amicales chez les plus jeunes. Certains s’inscrivent cependant uniquement pour trouver un plan cul. Il y a aussi ceux qui s’inscrivent en couple pour une rencontre libertine, des personnes mariées qui veulent une relation adultère, bref toutes les rencontres sont possibles sur Tchat Coco.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Oui parce qu’il est majoritairement gratuit. Je vous le dis souvent lorsque je teste un site de rencontre, faites attention à ceux qui sont gratuits. Les faux profils s’y engouffrent.

J’ai croisé lors de mon expérience sur tchat Coco des faux profils. Des photos bidons, des échanges qui s’éternisent, des demandes de webcam ou d’envoi de vidéos, il faut rester vigilant.

Est-ce que j’ai payé sur Tchat Coco ?

L’inscription est gratuite sur Cocoland. Mais pour le reste ? Vous pouvez utiliser ce chat gratuitement sans problèmes. Prendre un abonnement vous permet d’avoir accès à d’autres fonctionnalités : avoir jusqu’à 50 amis, plus d’historique en salon, la possibilité de créer un salon, micro en PV…

Prix de tchat Coco pour les hommes :

  • L’abonnement d’1 mois est à 5 euros
  • L’abonnement de 3 mois est à 3,75 euros par mois
  • L’abonnement de 12 mois est à 3,66 euros par mois

Prix de tchat Coco pour les femmes :

Le prix de l’abonnement est le même que pour les hommes soit :

  • 5 euros pour 1 mois
  • 11 euros pour 3 mois
  • 44 euros pour 12 mois

Mon expérience sur ce tchat

Je me suis inscrite sur tchat Coco uniquement pour faire ce test et non pas pour discuter ou faire des rencontres comme c’est le cas lorsque je teste un site de rencontre. Je vous dis donc tout sur le fonctionnement de Tchat Coco et comme d’habitude, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je n’ai pas fait de rencontres sur tchat Coco car, pour une fois, ce n’était pas mon objectif. Mais j’ai mené mon test jusqu’au bout. J’ai quelques messages de membres de 45 ans et plus pour des plans cul. Je n’y ai pas donné suite mais je pense que l’on peut faire des rencontres coquines via ce chat.

Comment fonctionne ce tchat ? Etape par étape

Vous devez d’abord vous inscrire. Pour cela, vous devez simplement indiquer votre pseudo, si vous êtes un homme ou une femme, votre âge et votre code postal. Vous n’avez pas besoin de donner votre mail ou de confirmer votre inscription.

Vous avez ensuite accès au site. S’affichent à l’écran la liste des salons publics et les pseudos des membres connectés.

Parmi les fonctionnalités de Cocoland, vous pouvez ajouter des amis, filtrer vos recherches, envoyer ou voir des vidéos et bien sûr, discuter en direct avec des membres. Vous allez vite voir que l’interface de tchat Coco est assez vieillot et fait penser à ceux dans années 90.

A vous ensuite de trouver des membres, de discuter avec certains profils, de vous lancer dans des discussions dans le forum etc.

A quoi ressemble Tchat Coco vu de l’intérieur ? Mes images :

Voici à quoi ressemble tchat Coco lorsque je me suis inscrite :

Tous les avis sur tchat Coco (coco.fr)

Vous l’aurez compris, si je suis experte en sites de rencontre, je suis beaucoup moins adepte aux tchat. Mais j’ai voulu mener mon expérience avec Coco jusqu’au bout et j’ai donc cherché les avis utilisateurs à propos de ce chat.

Les avis utilisateurs de ce site

Les avis utilisateurs ne sont pas très bons à propos de tchat Coco. Voici donc les principales critiques que j’ai lu à propos de Coco :

  • Beaucoup de faux profils
  • Pas de possibilités de rencontres
  • Beaucoup de choses illégales (vente drogue, prostitution etc.)
  • Présence de mineurs dans les salons pour adultes

Les critiques ne manquent pas et pour certaines, elles dénoncent des faits graves. Attention donc si vous avez l’intention de vous inscrire sur Tchat Coco.

Comment est noté Coco par rapport à ses concurrents ?

Tchat Coco n’est pas bien noté par ses utilisateurs, c’est le moins que l’on puisse dire. Sur TrustPilot, il obtient la note de 1,7/5Chat NRJ n’est pas sur TrustPilot et je n’ai pas de note pour les comparer mais je sais qu’il est assez apprécié par ses membres dans l’ensemble.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai aimé sur Coco (avantages)

  • Site dans l’ensemble gratuit
  • Inscription simple

Ce que j’ai moins aimé sur ce tchat (inconvénients)

  • Les faux profils
  • Tchat vieillot
  • Les mineurs qui peuvent aller sur les salons adultes

Questions fréquentes à propos de Coco

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur tchat Coco et je vais y répondre :

Tchat Coco est-il gratuit ?

Oui c’est un chat gratuit. Il est possible de prendre un abonnement pour plus de fonctionnalités.

Coco, arnaque ?

Ce n’est pas une arnaque mais attention car certains membres ne sont pas sur Coco pour de bonnes raisons.

Coco est un site de rencontre ?

Sur le papier non. Il s’agit d’un tchat pour échanger mais beaucoup de membres sont inscrits pour trouve run plan cul près de chez eux.

Le mot de la fin sur Coco

Mon avis est mitigé mais il penche vers le négatif. Des faux profils, des personnes malveillantes, un site vieillot, je ne suis donc pas convaincue par Coco. Si vous êtes un adolescent, je ne vous conseille pas Tchat Coco.

En conclusion :

  • Vous cherchez un tchat pour parler entre adultes consentants ? Alors Coco peut correspondre à vos attentes. Il permet des rencontres coquines et des échanges très hot d’après ce que j’ai pu voir.
  • Vous cherchez un tchat pour discuter, échanger, rencontrer sans être dans la méfiance ? Chat NRJ répond à vos attentes, surtout si vous êtes un ado (max 25 ans) 😉
  • Vous cherchez un plan cul quel que soit le site ou le tchat ? Alors je vous conseille Jacquie & Michel Contact, mon site de rencontres coquines préférés !

Les autres forums / tchats testés :


Vous devriez vous régaler avec ces articles...