Depuis quelques mois, je suis en mode « flemme de me caser dans une relation sérieuse » 😉. Je suis donc plus axée rencontres légères. Et comme vous le savez maintenant, pour ce type de recherche, je me suis inscrite sur des sites de rencontres coquines. Si Jacquie & Michel Rencontre reste mon préféré dans ce domaine, j’aime en tester d’autres. Aujourd’hui, c’est au tour de The Casual Lounge de passer entre mes griffes expertes.

Est-il sérieux ? Fiable ? Est-ce que je vous le recommande ? Comment s’est passé mon test de ce site de rencontre ? Qui sont ses membres ? M’a-t-il permis de trouver des partenaires coquins ? Les réponses à toutes ces questions, vous les trouverez dans cet avis sur The Casual Lounge !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur The Casual Lounge ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !


The Casual Lounge : un bon site mais qui a dû mal à se faire connaître


The Casual Lounge est un bon site de rencontre. Ce n’est pas le meilleur site de rencontres coquines car il a quelques petits défauts mais il mérite que l’on s’y intéresse. Je trouve qu’il a pourtant dû mal à se faire connaître car il possède aujourd’hui seulement 85 000 membres en France.


C’est peu si on le compare aux leaders tels Jacquie & Michel Contact ou Rencontres Locales par exemple. Il a pourtant vu le jour en 2014. Pourquoi si peu d’engouement ? Je ne sais pas vraiment car le site est vraiment pas mal. Peut-être (et je vous en parle un peu plus bas) pour le prix de son abonnement….

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre


Pour savoir ce que vaut un site de rencontre, j’ai pour habitude de le comparer à d’autres que j’ai testés. Alors bien sûr, je ne les ai pas tous testés car ils sont aujourd’hui très nombreux mais bien assez pour faire des comparaisons.


A chaque fois que je découvre un nouveau site et bien sûr si je le trouve bien, je peux à tout moment l’ajouter à ma liste de favoris. La version que je vous donne aujourd’hui est celle qui me convient là mais elle peut donc changer à tout moment (et cela va très certainement être le cas) 😉.


Comparatif : The Casual Lounge vs Jacquie & Michel Rencontre vs AdultFriendFinder


Voilà, le moment est venu de vous présenter mon comparatif. Vous allez ainsi voir lequel est mon préféré mais également que The Casual Lounge ne s’en tire pas mal 😊.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Payant, et pas donné, mais de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de faux profils.

Payant (abo)

4,5/5

The Casual Lounge

Ce site est vraiment pas mal mais il manque de notoriété. C’est dommage car tous les ingrédients sont là pour en faire un très bon site de rencontres coquines.

Gratuit pour les femmes
Payant (abonnement) pour les hommes

3,5/5

Le site old school, mais toujours efficace sur lequel j'aime aller de temps en temps. Moins connu = moins de faux profils aussi.

Payant (abo)

3/5

Un dernier pour la route ?

J'ai récemment découvert le site "Chaud-Contact" (oui, oui, ça ne s'invente pas). C'est 100% Français, c'est simple, sympa et efficace. Encore un peu tôt pour dire que ce sera mon "nouveau" site favori, pour le moment Jacquie & Michel reste en tête, mais en tout cas j'y passe de plus en plus de temps pour tester et me faire un avis précis.

Pour m'y rejoindre, et avoir votre propre avis, vous pouvez vous inscrire via ce lien personnel 😉 A très vite peut-être.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres coquines

Pour que vous compreniez comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant bon et pourquoi je suis aussi critique envers certains, voici quelques explications.

Vous devez d’abord savoir que lorsque je teste un site de rencontres coquines (ou autres d’ailleurs), j’ai principalement 3 objectifs : faire des rencontres bien sûr mais également ne pas perdre mon temps et ne pas me faire arnaquer.

Mon expérience sur les sites de rencontre fait que j’ai à force une petite liste de critères. Si un site coche peu de cases de ma liste, je ne vous le conseillerai pas. C’est aussi simple que cela 😉.

Voici donc les critères à prendre en compte pour bien choisir un site de rencontres :

  • La réputation du site

Connaître la réputation d’un site est important surtout si elle est mauvaise. Si vous voyez qu’un site sur lequel vous voulez vous inscrire à très mauvaise réputation, ce n’est pas la peine de vous inscrire, surtout si le mot arnaque est souvent cité.

Mais comment connaître la réputation d’un site ? Tout simplement en lisant les avis utilisateurs. Ils donnent de nombreuses infos (positives ou négatives d’ailleurs) intéressantes. Cela peut concerner la présence de faux profils, si c’est une arnaque, si le site est top pour des rencontres ou si bien au contraire, les membres restent dans le virtuel. Vous trouverez facilement ces avis sur Internet.

  • Les faux profils

Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que les faux profils sont mon pire cauchemar. Je ne les supporte tout simplement pas car ils me font perdre mon temps. Sans parler que beaucoup d’entre eux sont là pour nous arnaquer.

Je ne vous conseillerai donc jamais un site de rencontre où les faux profils sont légion. Et pour avoir cette info, deux solutions : lire par ça aussi les avis utilisateurs ou lire mes tests de sites de rencontre car je donne toujours cette information 😉.

Je sais qu’il est difficile de faire la chasse à ses faux comptes et je peux bien sûr accepter quelques faux profils mais pas trop !

  • Les fonctionnalités

C’est également pour moi un critère important. J’ai déjà testé des sites de rencontre qui font le minimum au niveau des fonctionnalités et je trouve ça dommage. Un bon site doit avoir par exemple une recherche avancée par critères (physiques, localisation, âge etc.). J’aime aussi avoir la possibilité de mettre mon album photo en privé ou de faire une webcam via le site afin de vérifier qui est vraiment derrière son écran.

  • Les membres du site

Ce sont les membres qui font tout ou presque sur un site de rencontres. Ils doivent donc correspondre à ce que vous recherchez, être nombreux connectés aux mêmes heures que vous, vouloir le même type de rencontre que vous et ainsi de suite.

Pour tout savoir sur les membres du site, encore une fois les avis utilisateurs sont précieux mais je vous conseille également de profiter de l’inscription gratuite (souvent proposée) pour vous faire votre propre idée.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Si vous avez envie de vous inscrire sur un site de rencontres coquines gratuit pour faire quelques économies, sachez que je vous le déconseille. Qui dit site de rencontre gratuit dit également faux profils à gogo.

Bon je reconnais qu’il y a aussi des faux comptes sur les sites payants mais mon expérience me fait dire qu’ils sont quand même moins nombreux lorsqu’il faut sortir la carte bancaire.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres The Casual Lounge ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Les membres qui sont inscrits sur ce site de rencontre sont des célibataires pour la grande majorité d’entre eux mais il y a également des membres mariés et des couples.

D’après mon expérience sur ce site de rencontre, je dirai que la moyenne d’âge se situe aux alentours de 35 ans. Mais vous trouverez sans problèmes des hommes et des femmes plus jeunes ou plus âgés.

Les membres sont très sympas et assez ouverts. Ils vont droit au but, après tout, vous êtes sur un site de rencontres coquines 😉. Les hommes y sont plus nombreux puisqu’ils représentent 58 % des inscrits contre 48 % de femmes.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Comme je viens de vous l’indiquer, il y a des membres célibataires. Eux recherchent avant tout un plan cul. Il y a également des personnes en couple dans leur vie de tous les jours. Eux cherchent un ou une partenaire pour une soirée sexe. Et il y a des membres qui sont inscrits en couple et qui sont donc inscrits pour une soirée échangiste ou pour du triolisme.

Sur The Casual Lounge, il y a également une catégorie Bondage, fétichistes, SM. Mais pour ce type de rencontres, je vous conseille de vous inscrire sur un site dédié au monde SM. Je vous donne ma sélection ici 😉.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Je ne vais pas vous mentir, lors de mon test de The Casual Lounge, j’en ai croisé. Pas méchant mais ils sont juste là pour passer le temps en s’imaginant une vie et une photo trouvée sur Google Images 😉. A part me faire perdre mon temps, ils n’ont rien fait d’autre. Je trouve que leur nombre reste raisonnable comparé à d’autres sites de rencontres coquines.

Est-ce que j’ai payé sur The Casual Lounge ?

L’inscription est gratuite sur le site de rencontre The Casual Lounge. Mais pour avoir accès à toutes ses fonctionnalités, faut-il payer ? Oui si vous êtes un homme !

Prix du site The Casual Lounge pour les hommes :

  • Pack VIP 12 mois au prix de 19,90 euros par mois
  • Pack VIP 6 mois au prix de 29,90 euros par mois
  • Abonnement VIP 3 mois au prix de 39,90 euros par mois

Les abonnements sont à régler en une seule fois, ce qui, je le comprends, est un frein compte tenu de leur prix. Attention, comme c’est le cas pour la grande majorité des sites, le renouvellement de l’abonnement est automatique. Il faut donc penser à l’annuler si vous ne souhaitez pas continuer sur The Casual Lounge.

Prix du site The Casual Lounge pour les femmes :

C’est la bonne nouvelle du jour : The Casual Lounge est entièrement gratuit pour les femmes. Je n’ai donc pas payé pour tester ce site de rencontres coquines 😉.

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines

Il y a des sites sur lesquels je ne reste que quelques jours tellement ils sont mauvais. Mais ce n’est pas le cas pour The Casual Lounge. Je m’y sentais bien donc j’y suis restée environ 1 mois. Mais m’a-t-il permis de faire des rencontres coquines ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Lorsque je me suis inscrite sur The Casual Lounge, je recherchais avant tout un homme, pour un plan cul lors de mes déplacements professionnels. J’ai eu plusieurs propositions. J’en ai retenu une. C’était un homme qui se trouvait près de Toulouse, ville où je suis souvent pour mon boulot.

Il était drôle, sympa et mignon. Il ne m’en fallait pas plus pour accepter un premier rendez-vous, un plan cul d’un soir qui s’est vite transformé en plan cul régulier lors de chaque venue à Toulouse. Ce plan sexe c’est arrêté lorsqu’il a trouvé……………..l’amour !

Je n’ai ensuite pas donné suite sur The Casual Lounge puisque je passe le plus clair de mon temps, comme vous le savez, sur Jacquie & Michel Contact. Mais tout ça pour vous dire que oui les rencontres coquines sont possibles sur The Casual Lounge 😉 !

Comment fonctionne le site : Etape par étape

Je vais bien sûr commencer mon expérience sur ce site de rencontres coquines en vous parlant de l’inscription. Elle est un peu longue car il faut renseigner pas mal d’informations mais cela vous fait gagner du temps plus tard.

Lorsque vous vous inscrivez, vous devez donc indiquer : si vous êtes un homme ou une femme, votre ville, votre situation amoureuse, votre taille, la forme de votre corps, la couleur de vos cheveux et de vos yeux, votre date de naissance, votre pseudo, votre adresse mail et un mot de passe.

Vous recevez ensuite un mail avec un lien pour confirmer votre inscription et vous faites ensuite partie des membres de The Casual Lounge.

Vous devez ensuite compléter votre profil. Mettez une photo, communiquez des informations sur le partenaire que vous recherchez (ou les partenaires 😉), vos préférences sexuelles (il y en a pour tous les goûts) etc.

Les propositions d’indications sont nombreuses et variées et cela peut prendre du temps mais vous avez ainsi la garantie que le site ne vous propose que des membres qui vous correspondent et qui correspondent à vos attentes.

Au niveau des fonctionnalités, vous avez accès à un service de messagerie instantanée, la possibilité de voir des photos érotiques dans la catégorie « mes fantasmes », de mettre vos photos en privé ou encore de faire une webcam via le site.

Ce ne sont que quelques exemples car The Casual Lounge est vraiment un site de rencontre complet et qui facilité les échanges selon chaque préférence, notamment sexuelle.

A quoi ressemble The Casual Lounge vu de l’intérieur ? Mes images !

Comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut, je ne suis plus sur ce site mais voici quelques images de mon expérience sur The Casual Lounge et de ses fonctionnalités :

Tous les avis sur le site de rencontres coquines The Casual Lounge (thecasuallounge.fr)

Je pense que vous l’avez compris, j’aime bien ce site de rencontre. Il est complet et permet de faire des rencontres même si je regrette que les inscrits n’y soient pas plus nombreux. Mais si je suis experte en sites de rencontre, j’aime aussi lire les avis utilisateurs afin de voir s’ils partagent mon opinion. Est-ce le cas pour The Casual Lounge ? Dans l’ensemble, oui !

Les avis utilisateurs de ce site

J’ai donc regardé sur Internet les avis utilisateurs à propos de The Casual Lounge. Il y a peu de critiques, ce qui est une bonne nouvelle car c’est assez rare pour un site de rencontres coquines.

Voici les principales critiques que j’ai lues sur The Casual Lounge :

  • Prix de l’abonnement
  • Pas assez de membres
  • Quelques faux profils

Comment est noté The Casual Lounge par rapport à ses concurrents ?

J’aime bien regarder TrustPilot pour connaître la note attribuée à un site de rencontre. Pour The Casual Lounge, elle est de seulement 1,6/5, ce qui m’étonne. Il y a seulement deux reviews, en anglais. Les reproches concernent seulement le prix de l’abonnement. Ouf.

Le site de rencontre The Casual Lounge est cependant moins bien noté que Jacquie & Michel Rencontre qui est un gros poids lourd sur le marché de la rencontre coquine.

A l’inverse, il est beaucoup plus apprécié que beaucoup de sites de rencontres coquines dits « populaires » comme Becoquin ou Coup d’un Soir par exemple. Il faut donc qu’il grandisse je pense pour faire l’unanimité 😊.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai aimé sur The Casual Lounge (avantages)

  • La gratuité pour les femmes
  • Son design chic et épuré
  • Ses nombreuses fonctionnalités
  • Les rencontres y sont faciles
  • Peu de faux profils

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Le prix de l’abonnement pour les hommes
  • Le renouvellement automatique
  • Pas assez de membres pour l’instant

Questions fréquentes à propos de The Casual Lounge

Comme d’habitude, j’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur le site de rencontres coquines The Casual Lounge et je vais y répondre :

The Casual Lounge, arnaque ?

Non, ce site de rencontre n’est pas une arnaque.

Est-il gratuit ?

Oui pour les femmes. Quant aux hommes, ils doivent prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site.

Comment supprimer mon compte The Casual Lounge ?

Pour supprimer votre compte sur ce site de rencontre, c’est très simple. Allez dans « mes préférences » en haut à droite, sous votre pseudo et tout en bas, cliquez sur « Supprimer mon profil et mon compte ».

Le mot de la fin sur The Casual Lounge

Son design épuré, sa page d’accueil chic, la possibilité d’y faire de réelles rencontres coquines, ses nombreuses fonctionnalités, le peu de faux profils et la gratuité pour les femmes font vite oublier les inconvénients que l’on peut reprocher à The Casual Lounge.

C’est un bon site de rencontres coquines et j’espère qu’il va gagner en popularité pour avoir plus d’inscrits. Pour peu qu’il baisse le prix des abonnements et nous avons là le cocktail gagnant pour qu’il fasse partie des meilleurs. Affaire à suivre donc mais dès à présent, The Casual Lounge est un site de rencontre que je recommande 😉.

En conclusion :

  • Vous cherchez un plan cul rapidement et une communauté active ? Jacquie & Michel Contact répond plus à vos attentes. Sa popularité en fait une valeur sûre !
  • Vous cherchez un plan cul mais vous n’êtes pas pressé ? Alors The Casual Lounge peut vous correspondre. En espérant que plus de membres s’inscrivent pour vous offrir plus de possibilités de rencontres !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉