VivaSexe, site de plans cul gratuits vous connaissez ? Je ne pense pas puisque êtes ici ;). Il y a quelques mois, j’ai décidé de tester plusieurs sites de plans culs pour vous (car moi j’ai mon préféré). Je dois reconnaître que certains sont très populaires mais en creusant un peu….j’ai noté qu’ils ne l’étaient pas pour les bonnes raisons.

Est-ce le cas de VivaSexe ? Oui et je vous explique pourquoi il ne répond pas à mes critères tout au long de cet article.

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur  VivaSexe ?

Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Pressé ? Voici les choses les plus importantes à retenir !

  • VivaSexe est un site 2 en 1. Il a en effet la particularité d’avoir une partie annonces de plans cul gratuits près de chez soi et une partie site de rencontre avec abonnement pour les hommes. Surprenant mais pourquoi pas. Je préfère quand même ces sites là...
  • C’est un site qui est entièrement gratuit pour lire ou déposer des annonces. Mais certaines annonces renvoient vers le site Jacquie & Michel Contact. Voici les tarifs du site.
  • Le site annonce 52 % de femmes et 48 % d’hommes. Je trouve que la communauté m’a pas l’air bien active. Je n’ai en effet pas reçu de messages pendant plusieurs jours. Lisez mon avis sur les membres.
  • Toutes les types de rencontre sont possibles : avec des hétéros, des gays, des cougars etc.
  • Je trouve que niveau fonctionnalités, VivaSexe fait le minimum et ne propose pas grand chose. C’est bien dommage car c’est pour moi un critère important. Lisez mon expérience sur le site niveau fonctionnalités.
  • Au global : ce site ne m’a pas convaincu. J’ai eu quelques doutes sur la fiabilité de pas mal d’annonces. Je trouve qu’il y a mieux pour trouver des plans cul près de chez soi ;). Lisez tous les avis sur ce site.

VivaSexe : Le Bon Coin en version petites annonces plans culs gratuits….


Dès que je suis allée sur la page d’accueil du site, j’ai trouvé qu’il ressemblait de très près à Le Bon Coin. Ce n’est que mon avis mais je trouve quand même la ressemblance frappante (sachez au passage que JE DETESTE Leboncoin... Un site qui autorise la publication d'annonces illégales sur la vente d'animaux, les saillies et laisse autant les arnaqueurs prospérer ne mérite PAS d'avoir le succès qu'il a... Voilà, c'est dit 🙂 ) !

Si vous aussi vous êtes du même avis, n’hésitez pas à me le dire en message privé (je réponds à tous les messages ;)).

Le principe de Vivasexe : les membres postent des petites annonces de plans cul gratuits pour trouver des femmes, des hommes ou des couples près de chez eux. C’est un site de plans cul gratuit.

Vous n’avez donc rien à payer sur ce site. Cela implique cependant d’avoir pas mal de publicités et de faire attention aux profils douteux comme je vous le rappelle souvent lorsqu’il s’agit d’un site de rencontre gratuit ;).

Attention cependant, si vous cliquez dans la catégorie « rencontres sexy » sur la page d’accueil vous avez accès à VivaSexe site de rencontre et elle est payante comme un site classique.

Je vous le disais au début de cet article, l’interface ressemble de très près à Le Bon Coin avec sa carte de France. Autre chose qui m’a marqué : les annonces sur la page d’accueil renvoient vers le site Jacquie & Michel Contact.

Pour finir, si je devais résumer VivaSexe : d’un côté des petites annonces de plans cul gratuits et de l’autre, un site de rencontres coquines à part entière (mais pas gratuit). Je ne m’attendais pas à ça de la part de VivaSexe, mais pourquoi pas après tout.

Comparatif & Alternatives à ce site de plans cul gratuits

Le meilleur moyen je trouve de savoir ce que vaut vraiment un site de plans cul, c’est de le comparer à d’autres que j’ai testés. Et je commence à en avoir pas mal sous le coude.

Chaque fois donc que je termine une expérience sur un site, je mets à jour ce comparatif afin qu’il reflète, si besoin, l’évolution de mes « favoris ». Vous pouvez donc compter sur moi pour jouer la carte de la transparence et vous mettre dès que possible mes « nouveaux » top sites ;)).

Comparatif : VivaSexe vs Jacquie & Michel Contact vs EasyFlirt

Voici donc mon tableau comparatif avec VivaSexe puisque c’est de lui dont il s’agit dans cet article, et 2 sites très populaires et que j’apprécie. Vous avez ainsi grâce à ce tableau un aperçu objectif des différences entre ces 3 sites de plans cul et la raison de « mon choix » pour l’un ou pour l’autre 😉 :

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Une valeur sûre là depuis longtemps, avec beaucoup de membres.


Pas aussi "joli" que J&M Contact par exemple, mais j'aime son côté fonctionnel et les membres très fidèles assez bienveillants sur la communauté.

Payant (abonnement) pour les femmes et les hommes

4/5

Payant, et pas donné, mais de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de faux profils.


C'est le site où je passe le plus de temps 😇 .

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

Puisque le site renvoie vers J&M... Autant aller directelment sur J&M et avoir TOUS les avantages, non ? 


La partie petites annonces peut être intéressante mais beaucoup de tri à faire pour trouver les annonces réelles.

Gratuit

1,5/5

J&M Contact est payant, et on peut dire qu'il n'est pas forcément donné (par rapport à des sites moins chers). Mais c'est de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de profils douteux.

C'est là que vous aurez le plus de chances de me retrouver si vous cherchez un peu d'ailleurs 😉 !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4,5/5

J'y ai longtemps passé beaucoup de temps avant de définitivement basculer sur J&M... J'y retourne de temps en temps pour varier les plaisirs et le garde donc en TOP 3 😉 ! EN alternative c'est donc un excellent choix. A vous de voir lequel vous préférerez !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes
Essai 7 jours à 1,94 euros

___

Je le note 4/5

Une valeur sûre là depuis longtemps, avec beaucoup de membres. Pas aussi "joli" que J&M Contact par exemple, mais j'aime son côté fonctionnel et les membres très fidèles assez bienveillants sur la communauté.

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes
Essai 7 jours à 1,94 euros

___

Je le note 4/5 

Autres infos à savoir sur VivaSexe

Nom du site

VivaSexe

URL

vivasexe.com

Type de rencontres

Plans cul

Ratio H/F

52% de femmes,  48 % d'hommes.

Age Moyen

30 ans

Prix

Gratuit

Fonctionnalités 

Recherche avancée, annonces...


Taux de réponse

Bas

Mon Avis

Je n'ai pas adhéré car quelques doutes sur certains profils et sur la possibilité d'y faire des rencontres. 

Alternatives fiables

Jacquie & Michel Contact, Erotilink

Quels critères à prendre en compte pour choisir un site de plans cul gratuits ?

Afin que vous compreniez mon regard critique envers certains sites (tels que SexeIntime ou Planscul.com par exemple) et comment JE choisis et identifie un site comme étant BON avant de l’inclure dans ma liste, je vous donne quelques explications que j’espère transparentes.

Voici donc comment bien sélectionner son site de rencontre :

  • La réputation du site en question

Le premier conseil que je vous donne en tant qu’experte en sites de rencontre ? De bien lire les avis utilisateurs pour en savoir plus sur la réputation du site sur lequel vous souhaitez vous inscrire.

Les avis des membres vont vous apprendre beaucoup de choses et le plus souvent, sur ce qui ne va pas comme la présence de faux comptes, d’arnaques, de profils qui restent dans le virtuel etc.

Si par exemple la présence importante de profils douteux revient souvent, ne perdez pas de temps à vous inscrire sur un site où vous resterez toujours sur vos gardes.

Vous trouverez le plus souvent ces avis, négatifs comme positifs, sur TrustPilot.

  • La communauté du site

J’aime bien savoir qui sont ceux qui fréquentent un site avant notamment de prendre un abonnement. Et pour avoir cette info, je profite de l’inscription gratuite souvent proposée. C’est que je vous conseille donc de faire.

Grâce à l’inscription gratuite, posez-vous les bonnes questions : est-ce que les membres correspondent à vos critères ? Est-ce qu’ils recherchent vraiment le même type de rencontre que vous ? Sont-ils actifs et donc nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous ?

  • Quelles sont les fonctionnalités proposées ?

Toujours avec l’inscription gratuite, allez jeter un œil sur les fonctionnalités que proposent le site. Pourquoi ? Tout simplement parce que certains sites de rencontre font le minimum et d’autres le maximum pour faciliter les échanges et donc les rencontres.

A titre personnel, j’aime bien qu’un site mette à la disposition de ses membres un tchat en direct (pour gagner du temps), une webcam (pour vérifier qui se cache vraiment derrière son ordi), une fonctionnalité pour montrer son intérêt à un membre (Kiss, clin d’œil, etc.), la possibilité de bloquer un membre, de le mettre en favoris ou encore la possibilité de mettre ses photos en privé.

Certains sites vont également proposés à ses membres un blog, un forum, des évènements, un système de Matching….

  • Les faux profils

On le sait tous, les faux profils s’amusent sur les sites de rencontre. Mais certains sites leur font vraiment la chasse avec une modération stricte et réactive, une inscription vérifiée etc. Et il y a ceux qui laissent faire (souvent les sites gratuits).

Pour savoir si un site a beaucoup (trop) de faux profils, lisez encore une fois les avis utilisateurs car c’est une info toujours indiquée. Je vous le précise également dans chacun de mes tests ;).

  • Site de plans cul gratuit ou payant ?

Vous êtes nombreux à opter pour les sites plans cul gratuits, je le sais bien. Mais pour en avoir testé beaucoup, je sais que sur ces sites les faux profils sont nombreux car lorsqu’il ne faut pas payer, ils ont la porte grande ouverte. Sur les sites gratuits, les modérations sont souvent bénévoles et pas assez présentes pour les bloquer.

Pour être honnête avec vous, lorsque le site est payant, cela ne veut pas dire qu’il n’y pas de profils douteux mais ils sont quand même bien moins nombreux lorsqu’il faut sortir la carte bleue.

Qui croise-t-on sur le site VivaSexe ?

Je viens de vous donner comme conseil de regarder qui sont les hommes et les femmes qui fréquentent un site. Pour VivaSexe, j’ai fait ce « travail » pour vous ;). Voici donc ceux qui sont inscrits sur ce site !

Qui sont les membres sur ce site ?

Pour la partie VivaSexe petites annonces de plans cul, ce sont surtout, d’après mon expérience sur ce site, des femmes et des couples qui postent des annonces. On peut clairement dire que les membres n’ont pas froid aux yeux et n’hésitent pas d’ailleurs à mettre des photos très explicites….

Photos de femmes nues, de seins, de fessiers, de couples coquins, vous allez en prendre plein les yeux ;).

Je dirai que la moyenne d’âge est de 30 ans mais certains membres sont beaucoup plus jeunes et d’autres sont plus âgés. Les femmes sont plus nombreuses que les hommes pour la partie site de rencontre. Elles représentent en effet 52 % des inscrits contre 48 % d’hommes. Le taux de réponse messieurs est donc élevé ;).

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Des plans cul, des rencontres coquines et d’après ce que j’ai vu, certains membres sont assez tentés par les plans à 3 ;). Ce qui est certain, c’est que les rencontres sérieuses n’ont pas leur place sur VivaSexe.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Je n’en ai pas croisé tout au long de mon expérience sur VivaSexe mais j’ai quand même eu quelques doutes pour certains annonces…Pas de faux comptes, mais je pense que certains sont là plus pour faire des sexcams que de réelles rencontres.

Est-ce que j’ai payé sur VivaSexe ?

VivaSexe est un site de plans cul gratuit. Les femmes tout comme les hommes ne paient donc pas pour lire ou mettre des annonces. Pour la partie site de rencontre, c’est gratuit pour les femmes mais les hommes doivent prendre un abonnement.

Prix du site de rencontre VivaSexe pour les hommes :

  • L’abonnement Or est au prix de 32,99 € par mois
  • L’abonnement Argent est au prix de 31,99 € par mois
  • L’abonnement Bronze est au prix de 49,94 € par mois

Le site propose également une offre d’essai de 2 semaines au prix de 1,94 € pour 7 jours. Attention, l’offre d’essai comme les abonnements sont renouvelés automatiquement. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je vous indique comment annuler le renouvellement automatique de l’abonnement VivaSexe dans la FAQ un peu plus bas.

Prix du site pour les femmes :

Je n’ai rien payé sur ce site car il est tout simplement gratuit pour les femmes ;). Cela explique je pense qu’elles soient si nombreuses sur ce site.

Mon expérience sur ce site de plans cul gratuits

Même si j’ai mon site préféré pour trouver des partenaires de plans cul, il m’arrive de faire des rencontres sur d’autres sites. Est-ce le cas sur VivaSexe ? Comment fonctionne ce site ? Je vous dis tout et comme toujours, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je ne vais pas faire durer le suspense bien longtemps……non je n’ai pas fait de rencontres sur ce site car lorsque je l’ai testé, j’avais déjà deux touches sur un autre site ;). Permet-il de faire des rencontres ? La partie annonces plans cul gratuits, j’ai de gros doutes. Pour la partie site de rencontre, je pense que oui même si je n’ai reçu aucun message pendant toute la durée de mon expérience sur VivaSexe  .

Comment fonctionne le site ? Étape après étape

Je vais vous expliquer comment fonctionne VivaSexe pour la partie petites annonces et pour la partie site de rencontre.

Fonctionnement de VivaSexe annonces plans cul gratuits

C’est un site d’annonces, et comment c’est souvent le cas pour ce type de site, vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour avoir accès aux différentes annonces postées par les membres VivaSexe.

Cependant, si vous souhaitez y répondre ou déposer une annonce, vous devez indiquer plusieurs informations comme votre adresse email, un pseudo ou encore votre localisation.

Vous avez ensuite accès à :

  • Des annonces de plans cul avec des femmes, des couples, des hommes hétéros, des gays, des trans, des cougars…
  • Des plans cul sexcams, dans un parking, pour se faire sucer
  • Des annonces de soumis, pour des soirées libertines mais également pour acheter des culottes sales 😉

Pour répondre à une annonce, il vous suffit de cliquer dessus puis sur « Contacter XXX ».

Fonctionnement de VivaSexe site de rencontre

La partie site de rencontre de VivaSexe demande une inscription. Vous devez indiquer si vous êtes un homme ou une femme, votre adresse email, votre pseudo. Vous recevez ensuite un email pour confirmer votre inscription.

Vous devez mettre une photo, un petit texte de présentation et vous avez accès au site Vivasexe. Les hommes doivent prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site.

Pour trouver des plans cul près de chez vous, le site propose des fonctionnalités basiques telles que la possibilité de voir qui est passé sur votre profil, d’effectuer une recherche par critères, de mettre des profils en favoris et bien sûr, d’envoyer et de recevoir des messages.

Tous les avis sur le site de rencontres plans cul gratuits VivaSexe (vivasexe.com)

Je n’ai pas vraiment aimé ce site. Il ne répond pas à mes critères et j’ai quelques doutes sur la possibilité d’y faire vraiment des rencontres…

Les avis utilisateurs de ce site

Le site de plans cul gratuit n’est pas sur TrustPilot. J’ai donc cherché un peu partout sur Internet pour savoir ce que pensaient les membres de VivaSexe. Quelques critiques reviennent souvent :

  • Profils douteux
  • Liens sponsorisés dans les petites annonces
  • Taux de réponses bas

Comment est noté VivaSexe par rapport à ses concurrents ?

Comme je viens de vous l’indiquer, VivaSexe n’est pas sur TrustPilot. Je n’ai donc pas une note « officielle » à vous donner. Si je le compare à ses concurrents, je dirai qu’il est loin derrière Jacquie & Michel Contact, leader des plans cul près de chez soi et qu’il est au même niveau que SexeIntime ou Planscul.com.

Les sites d’annonces de plans cul gratuits sont souvent mal notés car on y trouve un peu tout et n’importe quoi mais je dois reconnaître que certains sortent du lot et permettent vraiment de faire des rencontres en répondant tout simplement à des annonces.

Mon avis personnel

Ce que j’ai (quand même) aimé sur VivaSexe (avantages)

  • Les annonces sont gratuites
  • La partie site de rencontre est gratuite pour les femmes

Ce que j’ai moins aimé sur ce site (inconvénients)

  • Les liens sponsorisés dans les annonces
  • Le prix des abonnements pour les hommes pour la partie « site de rencontre »
  • Quelques doutes sur la possibilité d’y faire vraiment des rencontres

Questions fréquentes à propos de VivaSexe

Comme à mon habitude, j’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur VivaSexe et je vais y répondre :

VivaSexe, arnaque ?

Je ne pense pas mais attention à certaines annonces qui me paraissent douteuses.

Comment supprimer mon compte VivaSexe ?

Si vous ne souhaitez pas continuer sur le site de rencontre plans cul VivaSexe, voici comment supprimer votre compte :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur le menu déroulant sous votre pseudo
  • Cliquez ensuite sur « Mon compte »
  • Puis sur « Paramètres »
  • Cliquez enfin sur « Je souhaite quitter définitivement le site. Désinscription »

Comment annuler mon abonnement VivaSexe ?

Les annonces sont gratuites mais les hommes doivent prendre un abonnement pour la partie site de rencontre. Voici les étapes pour annuler le renouvellement automatique de votre abonnement VivaSexe :

  • Se connecter à compte
  • Cliquer sur le menu déroulant sous votre pseudo
  • Cliquer sur « Mon compte », « Abonnement »
  • Puis cliquer sur « Mettre fin à mes avantages Premium »

Comment répondre à une annonce plan cul sur VivaSexe ?

C’est très simple. Vous devez cliquer sur l’annonce, indiquer votre réponse ou autres puis vous devez indiquer votre adresse mail, votre pseudo, votre localisation etc.

Comment faire des rencontres sur VivaSexe ?

Bonne question et n’ayant pas fait de rencontres, je ne sais pas trop quoi répondre à cette question. Je pense qu’il faut le tri des annonces, utiliser la recherche avancée du site et avoir beaucoup de patience.

Comment avoir accès gratuitement à VivaSexe ?

VivaSexe est un site d’annonces de plans cul gratuits. Il suffit donc d’indiquer quelques informations lorsque vous répondez à une annonce et c’est tout !

Le mot de la fin sur VivaSexe

Je n’ai pas vraiment adhéré à ce site. Mes doutes sur certaines annonces et sur la possibilité d’y faire des rencontres font que je ne suis pas restée longtemps sur VivaSexe. Si vous êtes membres de ce site, n’hésitez pas à me contacter pour me donner votre avis ;).

En conclusion

  • Vous ne voulez pas payer un abonnement et vous êtes adeptes des annonces de plans cul ? Alors pourquoi pas tenter VivaSexe ou SexeIntime mais attention aux profils douteux.
  • Vous avez envie d’un plan cul rapidement proche de chez vous ? Je vous conseille évidemment Jacquie & Michel Contact. Les membres y sont vraiment inscrits pour des rencontres coquines et les profils suspects y sont rares. ET puis de toute façon, Vivasexe renvoie AUSSI vers eux 😀 Alors autant aller directement là où sont les femmes en quêtes de plans culs apparemment ! 

Quelques autres sites où je me suis promenée...

Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}