Draguer sur Instagram : nouvelle mode ? Comment vous y prendre ?

Comme tout le monde ou presque, j’ai un compte Instagram. J’ai remarqué depuis quelques mois que certains hommes m’envoyaient des messages un poil dragueurs. Sur ce compte, je pose quelques photos de moi, des villes que je visite lors de mes déplacements professionnels et quelques recettes (car oui je suis très gourmande).

Tout ça pour vous dire que ces messages m’ont donné l’envie d’écrire cet article. Alors comment draguer sur Instagram ? Voici quelques conseils et astuces si vous souhaitez faire d’Instagram votre nouvelle appli de rencontre 😉.

Instagram, l’endroit idéal pour draguer ?

Je ne vais pas aller jusque-là, mais draguer sur Instagram est quand même assez nouveau. Ce qui veut dire que les femmes (et les hommes d’ailleurs), ne reçoivent pas une tonne de messages comme sur Tinder ou comme sur un site de rencontre.

J’ai presque envie de vous dire que vous avez le champs libre car la concurrence est moins rude. Vous avez la solution d’aller draguer des personnes qui vous plaisent mais vous pouvez également faire en sorte de VOUS faire draguer.

Je vous le répète, draguer sur Instagram est assez nouveau. Ne vous croyez pas sur une vraie appli rencontre. Vous n’êtes ni sur Tinder, ni sur Badoo. Il va donc falloir y aller en douceur et ne pas liker chaque photo mise en ligne 😉.

Mais au fait, pourquoi cette mode ? Instagram est un réseau social qui a pris une place importante chez chacun d’entre nous. Plus moderne que Facebook, beaucoup plus sérieux que Snapchat et très visuel par rapport à Twitter.

Mais alors, comment vous y prendre pour draguer sur Instagram ? Je vous dis tout, dans la suite de cet article, et comme toujours, sans tabous !

Votre profil est votre carte de visite

Vous devez commencer par vous occuper de votre profil et cela passer par :

Travaillez votre profil Instagram

Si vous avez l’habitude de dire mon blog, vous savez alors que je vous conseille toujours de bien soigner votre profil sur un site de rencontre. C’est également le cas sur Instagram et je vous donne quelques conseils en détails 😉 :

Choisir sa photo de profil avec soins

Votre photo, c’est ce que l’on voit en premier lorsque l’on vient sur votre profil bien sûr mais également lorsque vous commentez des stories par exemple. Elle ne doit pas donc être choisie à la vite.

Elle doit vous représenter, être bien claire, sans superflus ou autres. Évitez la photo avec des lunettes de soleil dans votre salon par exemple 😉. Vous pouvez mettre uniquement une photo de votre visage ou de votre corps entier, cela reste un choix personnel.

Soignez votre description

C’est le minimum lorsque l’on veut draguer sur Instagram. Je vous rappelle que vous n’êtes pas sur un site de rencontre et que vous n’aurez pas 20 personnes qui viendront voir votre profil toutes les heures.

Il faut donc soigner votre description. Elle doit permettre de vous cibler rapidement. Elle ne doit pas être trop longue mais doit quand même donner quelques indications sur vous. J’ai remarqué que beaucoup de personnes mettent des citations. Pourquoi pas………… 😉 !

Le principe sur Instagram est simple : à vous de voir ce que vous souhaitez partager (âge, localisation, passions etc.) ou pas !

Les photos

Sur Instagram, on poste des photos. Si vous souhaitez draguer sur Instagram, il faut les choisir en prenant quelques précautions. Le partage de vos photos et vidéos, c’est la première chose que l’on regarde, ne l’oubliez pas. Elles doivent vous mettre en avant.

Vous n’êtes pas obligé de mettre que des selfies hein. Pensez à varier vos photos. Celles-ci doivent vous correspondre. Je veux dire par là que si vous aimez voyager, mettez des photos de vos voyages. Si vous aimez sortir, préparer de bons petits plats, vous amuser, montrez-le, après tout c’est votre vie 😉.

N’oubliez pas quelques légendes

Lorsque vous publiez une photo, vous pouvez mettre une légende. Vous pouvez ainsi expliquer la photo en question. N’oubliez pas les hashtag, ils sont indispensables pour que l’on puisse vous remarquer. Et si vous êtes célibataire, mettez le #single 😉.

Comment draguer sur Instagram ?

Il est temps de rentrer dans le vif du sujet vous ne trouvez pas ? Je vais donc vous indiquer ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire :

Ce qu’il faut éviter de faire

Voici ce qu’il ne faut surtout pas faire pour réussir votre drague sur Instagram :

  • Liker, liker et liker !

Si vous likez chaque photo, si vous likez des photos qui datent de 6 mois, vous allez passer par un gros lourd. C’est donc la pire chose à faire !

  • Espionnez une personne

N’oubliez pas que sur Instagram, on peut voir qui vient sur votre profil. Si vous espionnez plusieurs fois par jour une personne, si vous allez très souvent sur son profil, cela peut être vite mal vu 😉. Ne regardez pas non plus plusieurs fois ses stories. Laissez-lui un peu d’espace.

  • N’en faites pas trop

Par-là, je veux encore parler des likes. N’aimez pas par exemple une photo de sa cousine. Ne likez pas chaque photo mais une de temps en temps. Espacez vos visites sur son profil. Ne commentez pas chacune de ses stories. Plus vous la « harcelez » de likes et plus vous paraîtrez lourd.

  • Une seule personne à la fois

…..ou deux mais pas plus. Car si vous commentez sans cesse des profils différents, vous perdez en crédibilité et vous passez pour……………mort de faim 😉. N’oubliez pas que sur Instagram, les autres voient ce que vous faites, vos commentaires, à qui etc.

Ce qu’il faut faire

Je sais c’était long mais voici enfin ce qu’il faut faire pour draguer sur Instagram. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à m’envoyer un message pour me les préciser 😊 :

  • Si elle follow vos photos, c’est très bon signe. A vous de saisir cette occasion pour rebondir en lui envoyant un message original, voire drôle.
  • Si elle met une photo d’un acteur, demandez-lui si elle a vu son dernier film
  • Si elle aime un de vos commentaires, n’hésitez pas à lui envoyer un message. Ca passe ou ça casse mais c’est le seul moyen de voir si l’attirance est réciproque
  • Intéressez-vous à elle. Une question sur une info de son profil, sur une de ses passions, sur un lieu publié en photo montre que vous prenez le temps de vous intéresser à elle et pas qu’à sa photo de profil 😉.
  • Ne soyez pas lourd. Comme je vous l’ai indiqué dans cet article sur le premier message a envoyé sur les sites de rencontre, il faut préparer ses commentaires, ses messages et ainsi de suite. Ne soyez pas trop direct non plus, ni intrusif.
  • Ne soyez pas pressé et prenez le temps de prendre contact petit à petit. Soyez méthodique et patient, Instagram n’est pas un site de rencontre, gardez toujours cela en tête !

Mon mot de la fin

Ce n’est pas encore facile de draguer sur Instagram car c’est assez nouveau. Peu de personnes sont là pour cela. Mais combien de couples se sont formés sur Facebook qui n’est pas non plus un site de rencontre ?

Alors pourquoi pas avoir un coup de cœur sur un profil Insta…..mais en respectant certaines règles. Je crois que le mot d’ordre et d’y aller tranquille. Donc on se calme sur les likes et les commentaires et on y va toute en finesse, d’accord ? 😉

Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.


Vous devriez vous régaler avec ces articles...