J’ai fait un rêve étrange…………et je me demande si c’est un rêve, une histoire vécue, un récit imaginaire, à vous de décider, mais moi je sais….
Dans ce rêve si réel, je vois un homme……..Aucune chance que l’on se rencontre dans nos quotidiens respectifs, peut être sur un site de rencontre et pourtant, sur un hasard, un imprévu……Cet homme je le vois quand je ferme les yeux…… C’est étrange, il ne sourit jamais et a un côté Bad boy qui semble m’attirer.
Dans ce rêve, je le vois me parler par messages, devenir accro à moi et même amoureux. Je le vois sous ses airs ronchons être un homme hyper sensible mais aussi à fleur de peau. Peut-être à cause de son passé ? Sans doute.
Je le vois aussi craintif à s’engager mais baisser les armes très vite. Cet homme, je le vois dans ce rêve étrange changer, jour après jour. Je l’imagine au quotidien. Ça a l’air assez simple, il me parle beaucoup, on se parle beaucoup.
Dans ce rêve étrange, je sens que j’ai très vite envie de le voir. Je vois aussi un décès, des imprévus, des couacs qui font qu’il reste un rêve inaccessible..
Je m’imagine avec lui. Dans un appart trop petit, bruyant, un chien qui aboie tout le temps, des gens qui parlent forts. Je vois un canapé gris, une déco effrayante, une machine à café, une bouteille de coca renversée dans le frigo, du linge étendu sur le balcon.
Je m’imagine faire l’amour avec lui. Je le vois me sentir, me papouiller, me caresser, être plein de tendresse. Je sens aussi qu’il peut être un chien et me baiser quand il le veut ou quand moi je le veux. Je me vois m’endormir avec tous les soirs, pourtant je ne suis pas avec lui..
Dans ce rêve étrange, je vois des embuches, des gens malintentionnés, des personnes qui font que l’on ne se verra jamais. C’est étrange, incompréhensible, bizarre, hallucinant. Des rendez-vous manqués à la pelle, des mauvaises décisions.
Dans ce rêve étrange, je me vois vouloir forcer le destin et le rejoindre. Je me vois prendre ma voiture, lui parler en haut-parleur. J’entends sa joie, il entend la mienne. Ce rêve étrange est-il en train de se réaliser, enfin ?
Je le pensais. Je me vois effleurer de près ce bonheur inespéré, inattendu, qui me donne tant de joie. Je suis de bonne humeur forcément, car je vais voir cet homme que j’ai imaginé, rêvé, espéré, aimé….sans jamais l’avoir vu.
Mais dans ce rêve étrange, sur la route de l’amour, j’entends un appel, une mise en danger, un demi-tour et je me vois regarder dans le rétroviseur de ma voiture où le chemin du bonheur disparaît..
Dans le rétro de ma voiture, je vois cet homme qui ne sourit jamais m’échapper pour toujours. Je ne peux pas lui dire pourquoi j’ai fait demi-tour, si près du but. Alors que les larmes coulent sur mon visage, je sais, je comprends que j’ai entendu sa voix pour la dernière fois il y a 10 minutes.
Je sais qu’il n’a qu’une seule façon de me joindre dans sa petite bulle mais qu’il ne le fera jamais. Dans ce rêve étrange, je le vois disparaître à jamais, sur une autoroute, dans mon rétroviseur. Je souffre, il souffre, c’était la dernière chance. A quelques bips de péage….
Est-ce que je vais me réveiller un jour ? Je ne pense pas, je ne veux pas. Je veux rester dans ce rêve étrange car là au moins, je l’imagine, je le vois, je le rêve. Je n’ai pas envie de me réveiller. Je préfère rêver. De cet homme que je n’ai jamais vu sourire, ni même bouger, marcher ou toucher.
Je sais qu’il n’est pas loin de moi, mais pas là où il m’attend. Je sais qu’il est proche de moi mais que je suis devenue loin de son cœur. Dans ce rêve étrange, j’ai envie de sécher ses larmes mais je ne peux pas. J’ai envie qu’il sèche les miennes mais il ne peut pas.
Dans ce rêve étrange, je le vois s’éloigner, à jamais, pour toujours sans qu’il comprenne pourquoi. Dans ce rêve étrange, je meurs en même temps que les kilomètres filent dans mon rétro et que cette dernière chance s’envole.
Je ne le verrais jamais, je le sais, je le sens mais après tout, les rêves ne se réalisent jamais, aussi beaux soient-ils non ?
Lily