The One : mon avis sur cette série Netflix !

Je suis une accro à Netflix. Lorsque je me retrouve dans une chambre d’hôtel lors de mes déplacements professionnels, j’ai deux options : me trouver un plan cul (si vous vous posez la question, en général c'est via le site Jacquie & Michel Contact si j'ai pas déjà un "régulier dans la ville où je suis) ou regarder Netflix.

Mais pourquoi au fait je vous parle de la série The One ?

Vous allez très vite comprendre, elle parle de rencontres mais pas selon des critères ou des tests de personnalités. Envie d’en savoir plus sur la série The One ?

Voici mon avis, l’histoire et pourquoi je vous en parle dans mes petites anecdotes 🙂 !

The One : l’histoire

Cette série tirée du roman de John Marrs parlent de rencontres. Pas de sites de rencontre mais d’une rencontre basée sur l’ADN de chacun. Imaginez si cela était possible ?

Howard Overman, à qui l’on doit Misfits, a décidé d’adapté le roman à succès « âmes sœurs » publié en 2017.

L’histoire de The One fait que la série a attiré mon attention. Elle met en effet en scène, Rebecca, fondatrice de l’application MatchDNA. Il ne s’agit pas d’une application de rencontre comme Tinder mais d’un outil qui vous permet de trouver l’amour de votre vie avec un test ADN.

Dans cette série, il suffit donc d’envoyer un cheveu et d’attendre de recevoir un message « nous avons trouvé votre match ». L’âme sœur peut être à l’autre bout de la planète, marié, célibataire, mais ce qui est certain, c’est que dès le premier regard, les personnages savent que grâce à la lecture de leur code génétique, ils ont trouvé l’amour de leur vie.

Certains vont divorcer en découvrant que la science leur dit qu’ils ne sont pas avec la bonne personne, d’autres vont envoyer l’ADN de leur conjoint, bref, c’est assez tordu comme principe, mais si cela était vraiment possible, vous tenteriez l’expérience ?

Amour, trahison, rencontre, ADN, meurtre : le cocktail gagnant ?

Mais cette série ne s’arrête pas à l’amour. Un peu de science-fiction, de philosophie, une grande touche de polar, The One associe tout cela pour un résultat qui n’est pas bluffant. Ce n’est pas la meilleure série de Netflix mais la saison 1 de The One se laisse regarder.

Alors encore une fois, pourquoi je vous en parle ? Parce que cela parle de rencontres et d’amour. Parce que cette innovation scientifique est tout à fait crédible. C’est l’une des nombreuses possibilités ouvertes par l’exploitation de notre ADN.

Après tout, qui ne rêve pas de rencontrer la femme de sa vie, l’homme de ses rêves en étant sûr que cette personne soit la bonne et qu’elle restera avec nous jusqu’à la fin de notre vie ? Qui ne rêve pas d’avoir THE match ? D’avoir un coup de foudre qui durera toute sa vie ?

Bon étant donné que j’ai fini la saison 1 de The One, que pour l’instant, je n’ai pas de match grâce à mon ADN, je continue depuis ma chambre d’hôtel à chercher une rencontre coquine sur les meilleurs sites de rencontres coquines 😉 !


Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.


Vous devriez vous régaler avec ces articles...